MA PERSONNE PREF: ELIZABETH PEPIN


Ma personne pref: Elizabeth Pepin

Massothérapeute en Californien et Suédois & Finissante en Ostéopathie.

Membre de la F.Q.M
Pour la rejoindre: (514)756-2607



Cette semaine je vous présente une de mes massothérapeutes pref Elizabeth Pepin. Eli est une fille vraiment terre à terre et tellement rassurante, pétillante et équilibrée j'ai eu le goût d'en connaitre plus sur elle. 


Ton légume pref: tous sauf les choux de Bruxelles.
Ton groupe de musique pref: The Staves l'album Dead and born and grown.
Ton "kit" pref: n'importe quelle robe d'été avec des sandales.
Ton moment pref: le matin quand je prends ma douche ça me réveille.
Ton heure d'alarme pref: pas d'alarme!

Qu'est-ce que tu aimes de l'ostéopathie?
Ce que j'aime surtout c'est la globalité. De voir le corps dans son intégralité et de savoir que tout est relié ensemble. Le corps physique, le système nerveux, les émotions et plus. En fait, j'aime prendre et traiter le corps dans son ensemble. 

Quelles sont tes routines pour prendre soin de toi?
Je fais du cross fit 2 à 3 fois par semaine pour avoir le corps et l'esprit sain pour mes études. Je fais aussi du vélo, je mange bien et je dors au moins 8 heures par nuit le plus possible. Je crois qu'on sous-estime les pouvoirs de beauté d'un bon sommeil réparateur.

Ta vision des médecines douces?
Je crois que c'est une complémentarité aux médecines occidentales. Chacune à sa place. Je ne le vois pas comme une compétition. Les 2 devraient s'entraider et voir les limites de chacune. Je souhaite que la médecine occidentale et les médecines douces travaillent encore plus ensemble dans le futur pour le bien de tous.

Quels sont tes trucs de beauté naturelle?
Je choisis des crèmes naturelles et sans parabènes et agents toxiques. Je me fais des masques à l'argile rouge 1 fois par semaine. Je me fais faire des pédicures naturelles et j'adore ça. Ma soeur est herboriste et elle me fait un beurre corporel à base de beurre de karité et de coco, de pépins de raisin et d'huile essentielle à la rose, je ne peux plus m'en passer.

Produits laitiers ou pas?
Avant je me nourrissais aux céréales avec du lait tout le temps, j'ai arrêté ça. Je mange encore du fromage, mais je me sens mieux depuis que je mange presque plus de produits laitiers.

Tes gestes écolos?
Des produits nettoyants bio. Je fais du recyclage. Je me promène beaucoup à vélo. Je ferme l'eau quand je me brosse les dents. Je surveille aussi ma consommation de produits avec des emballages. J'achète en vrac le plus possible pour la planète!

Tes projets pour 2014?
Finir mon cours en ostéopathie. Déménager et commencer à démarrer ma clientèle.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire