
Hier, c'était la nuit blanche à Montréal. Un évènement vraiment festif où la culture et les arts étaient à l'avant-scène pendant la nuit complète. Une navette nous faisait descendre dans le quartier des spectacles et tout le monde chantait des chansons québécoises dans l'autobus. Il faisait doux, une fine neige brillante nous tombait dessus et c'était magique. Chaque année, mes amies et moi avons notre petit rituel, nous allons au belgo le centre d'art dynamique et au MAC (musée d'art contemporain). Voici ce qui a attiré mon attention cette année :
1. Le champ de cornets de Andréanne Bouchard au belgo
Andréanne Bouchard nous présentait un champ de cornets et un atelier de sérigraphie portatif. Elle nous invitait même à imprimer des cornets de crème glacée sur papier. J'ai trouvé le tout vraiment charmant et joyeux.
2. Maman(s) de Myriam Jacob- Allard
28 février au 29 mars 2014
Myriam Jacob Allard nous présentait des vidéos et installations explorant l'idéalisation de la Mère, laissant libre cours à toutes ses contradictions...
3. Notre collage au MAC
Le musée nous invitait à découper des images de revues et de créer un collage sur une grosse structure. Voici notre belle pièce d'art :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire